MASSUES & MASSACRES
 
  Troisième Edition
 
Le Jeu de rôle qui va à l'essentiel
(et au delà)
 
Création des personnages :
 
On peut prendre toutes les races que l'on veut: Humains, Nains, Hobbit, Elfes.
Pour mieux les jouer, attendre les futurs  extensions.
On choisit alors la vocation du personnage
 
        GUERRIER       VOLEUR        MAGICIEN
 
Attention: le choix de la vocation determinera toute la vie de votre personnage
 
Les Combats:
 
   Phase des PJ:
 
      un guerrier A frappe un guerrier B, le guerrier B encaisse
      un guerrier A frappe un voleur B, le voleur B meurt
      un guerrier A frappe un magicien B , le magicien B meurt massacré
 
      un voleur A frappe un guerrier B, le guerrier B encaisse
      un voleur A frappe un voleur B, le voleur B esquive
      un voleur A frappe un magicien B, le magicien B meurt
 
      un magicien A frappe un guerrier B, le magicien A meurt massacré
      un magicien A frappe un voleur B, le magicien A meurt
      un magicien A frappe un magicien B, les deux magiciens meurent
 
 
   Phase des PNJ:
 
 
      Un PNJ trop près d'un PJ meurt
 
      on considère comme PNJ toute créature ou personne jouée par le maître
 
Il existe une infinité d'armes a M&M's:
   Les guerriers sont juste assez intelligents pour savoir que la massue est
de loin la meilleure de toutes les armes au monde de M&M's
 
Les voleurs ne savent rien et frappe donc au cure dents
 
les magiciens qui ne sont pas assez forts pour porter les cure dents,
portent donc leurs mains au bout de leurs bras, et frappent à force de volonté
On  m'a fait remarquer qu'il n'était pas prévu de tirer dans M&M's.
A question stupide, réponse stupide : essaye de tirer une massue avec un arc!!!
 
La Magie:
 
Attention: la magie dans M&M's est surpuissante
           Ne la confier pas aux débutants
tout magot peut jeter un sort (et un seulement)
Il doit pour cela être au corps à corps depuis plus de trois rounds.
 
 exemple A : pour faire exploser une planète, le magicien doit être au combat
             depuis trois round et les pieds posés sur le sol de la planète
             en question.Celle-ci peut alors exploser.
 
 exemple B : Pour soulever un objet par télékinésie, le magicien doit toucher
             l'objet et vouloir que celui-ci se souleve.L'objet peut alors
             se déplacer dans les airs.
             La preuve que ce fait est magique: avec la force de ses bras,
             jamais un magicien ne pourrait soulever quoi que se soit.
 
   Combat entre deux magiciens:
 
 Attaque psy : un magicien à déjà du mal à réfléchir dans sa tête alors ne lui
               demander pas de réfléchir à distance !
 
 Il existe deux sorts de magie guerrière: " Magie " et " Anti-magie ".
 Lorsque un magicien A frappe en jetant " Magie " sur un magicien B,
 le magicien B meurt explosé.
 Ensuite la magicien A meurt de faim car il n'a plus d'énergie.
 Si le magicien B encaisse avec " Anti-magie ", il résiste à l'attaque
 mais meurt de faim comme son compère.
 
 Que c'est dur la vie d'un magicien...
 Que c'est court la vie d'un magicien...
 
L'OBJET MAGIQUE à M&M's
 
      La Massue du Massacre
 elle est exclusivement réservée aux guerriers
elle permet à un PJ guerrier de massacrer un autre PJ guerrier (OUAH BILL!!!)
Pour l'obtenir écrire à :Kwadallan 110 impasse du troll boiteux    jyctown   jycland
Avec un chèque de 1025728674694 NEYF (new euro yen français) ainsi qu'une enveloppe folle (ou timbrée)
avec nom et adresse.
 
 
Evolution des personnages
 
 
Il faut deux scénarios à un guerrier pour atteindre le rang de dieu.
Il faut 356789716534216891123556,5 scénarios à un voleur pour devenir guerrier.
Il faut 300 000 000 000 000 000 000 000 000 000  scénarios à un magicien pour devenir voleur
et un scénario pour devenir guerrier (théoriquement c'est possible)
 
 La Religion à M&M's :
 
   On sait bien que l'homme a toujours voulu expliquer l'existence du monde
   par une puissance spirituelle qui serait à la base de tout.
   Dans M&M's aussi.
   Il existe quatre divinités à M&M's : GA, BU, MEU et ZO.
   Chaque personnage peut choisir une divinité et une seule.
   Sachant alors que les adeptes des trois autres chercheront à le tuer.
   Il est donc préférable dans un groupe de choisir la meme divinité
   Mais vous faites comme vous le voulez : c'est vous qui voyez !
 
                        -  BU : Dieu puissant de la guerre et du haricot
                                            symbolisé par un enfant mangeant sa soupe
                                             avec une massue Il représente la joie de se
                                               battre pour de la nourriture.Les hobbits sont
                                                   friands de cette religion et protègent les temples
                                de BU comme leur propre cuisine.
 
                        - GA  : Dieu puissant de la guerre et du caillou
                                           symbolisé par un enfant cassant un caillou
                                              avec une massue. Il représente l'ardeur au
                                            combat : plus ce que vous frappez est dur,
                                   plus il faut taper dur  pour le briser.
                                                Les nains adorent GA et cassent ses temples
                                        un jour sur deux. Un jour sur deux ils
                        reconstruisent les temples .
 
                        - MEU : Dieu puissant de la guerre et de la famille
                                               symbolisé par un(e) enfant frappant sa famille
                                                     avec une massue. De loin la préférence des elfes,
                                                MEU est aussi  appelé(e) GRANDE TANTE.
                                           Les adeptes des autres divinités l'appellent
                                GROSSE TATA.
                                                        Les temples de MEU sont de grands tunnels noirs
                                                  ou le soleil ne rentre jamais.  Il est bien le seul.
 
                        - ZO  : Dieu puissant de la guerre et de la bataille
                                    symbolisé par un enfant perdant la bataille
                             mais pas la guerre,avec une massue .
                                       Les humains l'adorent car il donne quand  il
                                                            est généreux des bonbons aux guerriers qui ont bastonner.
                                                      Gloire a sa confiserie.  Les hobbits en sont jaloux car
                                        ses gâteaux sont meilleurs que ceux de BU.
 
COMMENT JOUER DES DIEUX A M&M's ? :
 
Mais c'est bien simple :   considérer alors pour le dieu que les autres PJ
sont des PNJ. Dans un groupe de dieux ,considérer les joueurs
comme des PJ entre eux. Au cas ou un magot atteindrait le rang de dieu
(on ne sait comment) il aura le droit de jeter deux sort au lieu d'un avant de mourir de faim.
Un dieu Magot c'est quand même Bill ! Au cas ou un voleur deviendrait un Dieu ,il
le droit une fois de voler une massue à un PJ guerrier.Bien sur il ne pourra pas la porter
mais il aura fait un beau geste (sans fumble possible).
 
 
 THE END
 
Nabots & Marteaux: extension pour jouer les nains
 rencontrez des nains sur www.casto-nabots.fr
 
Casseroles & Fourneaux: extension pour jouer les hobbits
 rencontrez des hobbits sur www.jp.coffe.fr
 
Maquillages & Miroirs: extension pour jouer les elfes
 rencontrez des elfes sur www.mon-bichon.fr
 
PNJ & Pépettes :extension pour les monstres et les trésors
 rencontrez des monstres sur www.mikrosoft.com
 
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